Lancé dans l'Hexagone en partenariat avec le groupe Le Monde, le célèbre site américain devrait remplacer Lepost.fr le 15 janvier 2012.

Ce serait finalement Paul Ackermann, actuellement chef d'édition au Figaro.fr, qui prendrait la rédaction en chef du Huffington Post en France, un poste que plusieurs personnes avant lui avaient décliné. Selon le site Electron libre, Paul Ackermann a démissionné du Figaro le 19 novembre dernier, des fonctions qu'ils avaient prises après avoir été community manager de 20minutes.fr.

Initialement annoncée mi-novembre, la date de lancement du site n'est pas encore officiellement connue mais la finalisation du projet doit être signée en début de semaine prochaine à New York par Louis Dreyfus, président du directoire du Monde, Matthieu Pigasse, coactionnaire, et Arianna Huffington, la fondatrice du site à succès.

Selon la lettre d'information Presse News, le site devrait voir le jour le 15 janvier 2012. Capitalistiquement, le Huffington Post français sera détenu à 51% par AOL, à 34% par le groupe Le Monde et à 15% par les Editions indépendantes, la holding du banquier d'affaires Matthieu Pigasse.

Fondé par Ariana Huffington, en 2005, le site bénéficie actuellement de la plus forte audience des sites d'information aux Etats-Unis, devant le New York Times, avec 35 millions de visiteurs uniques par mois.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.