Après le golf et la vente aux enchères, et avant le nautisme et la Bourse: la santé. Le site sante.lefigaro.fr fait partie des cinq portails lancés par le groupe avant la fin 2011. L'internaute accède d'abord à des articles écrits par des rédacteurs dirigés par le docteur-journaliste Martine Perez et peut consulter quelque 35 000 fiches encyclopédiques, une base de données sur les médicaments, un annuaire des établissements et des palmarès. En s'identifiant, et parfois en payant, il pourra bientôt bénéficier de conseils personnalisés et de programmes de coaching de 4 à 6 semaines pour répondre à un problème spécifique.
En créant, en janvier 2010, un supplément santé dans son édition papier du lundi, le groupe a fait progresser les ventes de 14%. La version Web du Figaro santé est présentée comme son extension naturelle, alors que les rédactions Internet et papier ont fusionné pour devenir bimédia en septembre, rappelle leur directeur, Étienne Mougeotte. Le groupe a investi 1 million d'euros dans ce nouveau site construit avec CRM Company Group en joint-venture. Ce partenaire est spécialisé dans les stratégies digitales et a développé une «expertise santé» depuis trois ans, en créant notamment des programmes interactifs de prévention.
Le portail sera essentiellement financé par des sponsors et la publicité, et à hauteur de 10 à 15% par des services payants proposés sur le site. Les objectifs sont de 1 million de visiteurs uniques (VU) courant 2012 et l'équilibre en 2013. Le Figaro attire environ 11 millions de VU par mois sur Internet et 2,7 millions de VU sur mobile.