agences medias

Après un rebond de 8% en 2010, les supports médias dans le monde devraient voir leur chiffre d'affaires augmenter de 5,2% en 2011, d'après les prévisions publiées par Magnaglobal, une entité de Mediabrands (IPG). La vidéo demeure le support publicitaire dominant, avec plus de 40% du marché mondial de la publicité. La publicité TV devrait connaître une croissance de 8,3% en moyenne jusqu'en 2016, tandis que celle en ligne devrait surpasser la pub des journaux, «ce qui en fera le deuxième plus grand support publicitaire à l'horizon de 2012, atteignant 129 milliards de dollars en 2016», estime l'institut. Pour la presse écrite, ce dernier prévoit, malgré un déclin continu, une croissance moyenne de 1,6% pour les cinq prochaines années. L'affichage devrait devenir le deuxième support en plus forte croissance, après les médias en ligne, pour la même période.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :