RTL Group a annoncé de forts profits sur l'année 2010. La forte croissance des marchés de la publicité télévisée en Europe occidentale a permis au groupe allemand d'engranger un excédent brut d'exploitation d'environ 1,1 milliard d'euros, en hausse de 40% par rapport à 2009. Contrôlé par le groupe Bertelsmann et basé à Luxembourg, RTL Group compte 40 chaînes TV et 32 stations de radio dont RTL et M6 en France.

 

Les régies publicitaires des groupes Le Monde et Figaro mettent en place une offre commerciale commune baptisée «Smart Food». Elle s’adresse aux annonceurs des secteurs alimentation, boissons non alcoolisées, appareils ménagers et distribution. 
                        
Nicolas Demorand a été élu à la direction de la rédaction de Libération, recueillant 56,7% des suffrages exprimés par le personnel. Il est par ailleurs coprésident du directoire aux côtés de Nathalie Collin.    

La Provence lance son édition gratuite à Aix et Avignon avec le réseau Direct Ville Plus de Bolloré Médias.
          
Digitalarti Mag, magazine sur l’art numérique, présentera sa version française le 17 février. 

Le mensuel Lyon Capitale était en grève le 4 février pour protester contre le licenciement de trois journalistes qui avaient réclamé l'organisation d'élections de délégués du personnel, contre l'avis de la direction. 

Ouest-France va passer de 44 à 53 éditions quotidiennes papier en 2011. 
            
Le groupe Next Radio TV (RMC, BFM, BFM TV...) a annoncé le départ de Marc Laufer, directeur général délégué. 

Numericable a l'intention de céder ses filiales en Belgique et au Luxembourg. 

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