publicité
Ebuzzing Media va couvrir Overblog, mais aussi la place de marché Wikio Experts.

Quelques semaines après la fusion entre Overblog, Wikio et sa régie marketing Ebuzzing, Pierre Chappaz, à la tête de la nouvelle entité baptisée Wikio Group, met les bouchées doubles.
En janvier, il lançait officiellement Wikio Experts, une sorte de place de marché similaire à Associated Content, Seed.com ou Suite 101, où des internautes-experts peuvent publier des billets, contre une (modeste) rétribution, à partir de questions d'autres internautes. Preuve que ce modèle des «fermes de contenus» est dans l'air du temps: AOL vient de racheter le site Huffington Post.

Reste à monétiser le tout. Pour cela, le groupe Wikio vient de se doter de sa propre régie publicitaire: Ebuzzing Media. Opérationnelle depuis le 7 février, elle comptera à terme une dizaine de salariés. Elle commercialisera l'espace publicitaire sur les blogs de la plate-forme Overblog, notamment sous forme de bannières, de vidéos, et de billets sponsorisés (ces derniers représentent 20% du chiffre d'affaires d'Ebuzzing en 2010), et Wikio Experts. «Jusqu'à présent, nous n'avions pas trouvé de régie qui comprenne bien les médias sociaux. Nous étions en régie chez TF1 et, depuis environ un an, nous passions par les réseaux publicitaires de Microsoft, Yahoo, etc.», explique Frédéric Montagnon, directeur marketing de Wikio Group.

La régie aura pour critères le nombre de visiteurs uniques, mais aussi «le temps passé sur chaque page: on vend du coût pour mille et de la visibilité. Nous devons garantir que les publicités soient vues le plus longtemps possible», précise Frédéric Montagnon. Le temps d'exposition publicitaire, un critère que cherche aussi à mesurer Alenty.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.