télévision

Le conseil d'administration de France Télévisions a décidé mardi 13 avril, par 10 voix contre 5 (celles des représentants de l'Etat), de suspendre les négociations exclusives entamées en février dernier avec le consortium Publicis-LOV Group (holding de Stéphane Courbit) pour la vente de sa régie publicitaire. Cette décision tient compte de «l'incertitude substantielle entourant le maintien ou non de la publicité avant 20 heures», précise le communiqué de France Télévisions qui rappelle que la «négociation exclusive en cours est intrinsèquement liée à l'hypothèse d'une suppression de la publicité avant 20 heures sur les antennes du groupe». Ce projet de vente avait suscité une levée de boucliers, certains arguant de conflit d'intérêts. De leur côté, Publicis et LOV Group se sont dits «surpris, voire choqués, d'apprendre cette information par voie de presse». Les deux groupes indiquent réserver leurs commentaires et attendent d'avoir pris connaissance des décisions détaillées du conseil d'administration de France Télévisions. 

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