La présidence du groupe public a pris la décision de diffuser une vidéo attribuée à des ravisseurs talibans qui montre les deux journalistes otages de France 3 demander, sous peine de mort, une diffusion de leur intervention sur les antennes du groupe public.

La présidence de France Télévisions a pris la décision, lundi 12 avril, de diffuser dans les journaux télévisés de France 3 et de France 2 une vidéo montrant les deux journalistes de France 3 otages des talibans, "Stéphane et Hervé", en captivité depuis 104 jours avec leurs accompagnateurs en Afghanistan. Les deux hommes y demandent, en anglais et en français, le diffusion de la vidéo sur leur chaîne sous peine d'être exécutés.

 

France Télévisions a expliqué sa décision par le communiqué suivant : "Dans l'intérêt de la sécurité des deux journalistes de France 3 et de leurs accompagnateurs retenus en Afghanistan depuis le 30 décembre dernier, France Télévisions a pris la décision de diffuser ce soir, dans le cadre du Journal national de France 3 et du Journal de 20h de France 2 des images tirées d'une vidéo parvenue aux autorités françaises dimanche soir. Les visages de nos deux confrères qui apparaissent sur cette vidéo seront floutés afin de respecter leur dignité mais leur anonymat qui avait été jusque là strictement respecté sera levé à la demande des familles".

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.