Medias

Afin de faire face aux exigences de sa nouvelle maquette et de son site Internet et du fait d'un «environnement concurrentiel renforcé» depuis la sortie du nouveau France Soir, Le Parisien-Aujourd'hui en France renonce à son plan de départs. La direction du Parisien avait prévu plusieurs plans de sauvegarde de l'emploi : l'un de 35 personnes (dont 25 journalistes) sur la partie nationale, deux autres non chiffrés pour la grande et petite couronnes. «Depuis un an, il y a eu aussi 25 départs négociés partiellement remplacés : 13 journalistes en CDD remplacent des CDI dans les éditions départementales», souligne le SNJ. La direction souligne qu'elle «poursuivra la maîtrise des effectifs CDI et limitera le recours aux CDD».

 

Le Nouvel Observateur propose, depuis le 31 mars, une nouvelle version, réalisée par Euro RSCG C&O, de son site nouvelobs.com, encore en accès libre. Donnant une large place à la photo et à la vidéo, la nouvelle maquette met en avant tant les blogs des internautes que des journalistes.

 

Gallimard, après La Martinière, va à son tour attaquer Google en justice, allié à d'autres éditeurs français, dont Albin Michel, Flammarion et Eyrolles.

 

Vivolta, la chaîne d'art de vivre visant les plus de 40 ans créée par Philippe Gildas, fait évoluer son concept et entend devenir «la chaîne de référence» du bien-être en s'adressant principalement aux femmes.


France Télévisions
diffusera sur ses chaînes, fin avril-début mai, des spots produits par Gédéon mettant en scène une vingtaine de ses animateurs et journalistes.


France Ô sera disponible au niveau national sur la TNT gratuite à partir du 14 juillet. Actuellement, la chaîne de l'Outre-Mer est uniquement diffusée en Ile-de-France sur la TNT, le câble et satellite.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.