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La presse de mode pour enfants, plutôt prospère en temps de crise, va accueillir un nouvel acteur issu du groupe Marie Claire.

Venez à moi les petits enfants... Poses étudiées, allure irréprochable, les bambins de la presse de luxe enfantine feraient rougir n'importe quelle fashionista, et les éditeurs ne s'y trompent pas : Marie Claire va lancer le 25 mars un hors-série de mode enfantine, Marie Claire Enfants. Conçu sous le nom de code Angel, le titre cible la France mais aussi l'international, et sera tiré à 60000 exemplaires, dont 10000 diffusés dans une sélection de boutiques ciblées.

Le deuxième numéro est d'ores et déjà prévu pour septembre 2010. C'est que ce microsegment de presse est un aspirateur à publicité. Même s'il faut raison garder : «Lancer un mensuel ou un bimensuel de luxe enfantin serait une folie, même si nous n'avons cessé de progresser en termes d'annonceurs depuis notre lancement en 2004», estime Élisabeth Mory, rédactrice en chef de L'Officiel Enfants (Éditions Jalou), publié deux fois par an en supplément (100000 ex.). Le magazine indépendant Milk (DFP : 50000 ex.), lancé il y a six ans, a opté pour une périodicité trimestrielle, mais publie de nombreux hors-séries mode et décoration.

 

Burberry, Baby Dior, Bonpoint

Comme l'explique Isis Colombe-Combréas, directrice du titre, «nous nous adressons à des personnes très impliquées dans la vie de leurs enfants, qui ont une culture de l'image et du pouvoir d'achat». Du pouvoir d'achat, certes, il en faut, pour offrir à ses chères têtes blondes du Burberry ou du Baby Dior. «Aujourd'hui, l'enfant est le symbole de la réussite, estime Élisabeth Mory. Lorsqu'on a des enfants, on essaie de les afficher de la manière la plus glamour possible. Quitte à s'habiller en H&M lorsque son enfant porte du Bonpoint.» Avec, comme exemple extrême, Suri Cruise, la fille de Tom, déjà maquillée comme une poule de luxe et juchée sur des talons Louboutin à 3 ans. Il n'y a plus de jeunesse...

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