Alan Jope, directeur général d'Unilever, nommé en 2019 suite au départ de Paul Polman, annonce à son tour quitter le groupe international.
Après 5 ans au poste de directeur général, Alan Jope prévoit de quitter le groupe fin 2023 a annoncé lundi Unilever. «La croissance reste notre priorité absolue et, dans les trimestres à venir, je resterai pleinement concentré sur l'exécution disciplinée de notre stratégie», a déclaré Alan Jope dans un communiqué. Unilever, qui fabrique entre autres le savon Dove et les cubes de bouillon Knorr, a déclaré que son conseil d'administration allait officiellement commencer à chercher un successeur et prendrait en compte les candidats internes et externes.
Arrivé au sein du groupe en 2006, Alan Jope gravit les échelons jusqu'à en prendre les rênes en 2019 et devient le successeur officiel de Paul Polman.
Depuis quelques années, le groupe tente d’améliorer son image ainsi que son empreinte écologique. Ainsi en 2019, Unilever, qui emploie quelque 160 000 personnes dans le monde, s'est engagé à réduire de moitié ses emballages en plastique neuf d'ici 2025, répondant à la pression croissante des consommateurs sur les multinationales en matière d'environnement. Le groupe s'est également engagé vers une beauté plus équitable et plus inclusive, en accord avec sa nouvelle stratégie Positive Beauty. Selon Campaign Unilever investirait près de 7,3 milliards de dollars par an dans la publicité.