La FFF s’est engagée le 19 septembre à réviser rapidement la convention sur les droits à l’image proposée à ses joueurs, dans le cadre d’un conflit en plusieurs actes avec Kylian Mbappé.
« La Fédération Française de Football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection ». C’est ce qu’a twitté l’organisation le 19 septembre.
Lire aussi : Kylian Mbappé dénonce « le danger des paris en ligne »
Une issue - au moins temporaire, en attendant que ne s’engagent les discussions - à un bras de fer qui l’opposait à Killian Mbappé depuis plusieurs mois, et qui s’était de nouveau cristallisé quand le joueur, un peu plus tôt, avait refusé de prendre part à une séance photo prévue le 20 septembre avec l’Equipe de France.
Le joueur souhaite une révision de cette convention et des obligations qui en découlent pour les joueurs. Noël Le Graët, président de la FFF, avait exprimé dans L’Equipe sa volonté d’attendre la fin du Mondial au Qatar pour se repencher sur cette question des droits.
Nouvel accord
« La FFF se réjouit de travailler aux contours d'un nouvel accord qui lui permettra d'assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs », complète-t-elle dans son tweet.
De son côté, Kylian Mbappé avait assuré par voie de communiqué « son engagement total et sa détermination à contribuer à la réussite collective de l'équipe nationale pour les importantes échéances sportives à venir ».
Lire aussi : Amnesty International dénonce les dessous du Mondial au Qatar