La période allant du 5 août au 1er septembre a principalement profité au groupe Carrefour, d’après les chiffres de Kantar Worldpanel scrutant les évolutions de la grande distribution en France. Le groupe Carrefour gagne ainsi +2,3 points à hauteur de 21,6 % de part de marché valeur dans le contexte de reprise des enseignes Cora et SM Match et de poursuite des investissements sur les prix. Le groupement Les Mousquetaires progresse de 1,4 point via tous ses canaux, atteignant 17,6 % de part de marché. Auchan Retail continue sa progression avec un gain de +0,6 point pour s’établir à 9 % de part de marché. Le groupement E.Leclerc gagne +0,5 point à 24,3 % de part de marché. Coopérative U progresse de +0,3 point avec un niveau de part de marché qui s’établit à 12,5 %. Enfin, Lidl progresse de 0,1 point (7,9 % de part de marché) tandis qu’Aldi suit le rythme et maintient sa part de marché à hauteur de 2,7 %.