Dans sa nouvelle campagne publicitaire, conçue par Rosa Paris et diffusée sur les réseaux sociaux, l'enseigne de grande distribution s'est associée à Pascal Soetens, bien connu des téléspectateurs de TF1, qui devient pour l'occasion Pascal le Grand Frais.

Tout est parti du réseau social X (ex-Twitter). Selon Rosa Paris, l'agence de Grand Frais, «un jeu de mot revenait souvent sur la plateforme» : Pascal le Grand Frais, en référence à l'émission de TF1 Pascal le Grand Frère. C'est ainsi qu'est née la nouvelle campagne de l'enseigne de grande distribution conçue pour les réseaux sociaux.

A la clé, une websérie dont les trois épisodes sont diffusés sur TikTok et YouTube depuis le 2 septembre. Dans ces vidéos, on retrouve donc Pascal Soetens, bien connu des téléspectateurs de TF1, qui devient Pascal le Grand Frais. Pour l'occasion, il anime une parodie de sa célèbre émission. 

Régler ses problèmes avec la nourriture 

Dans chaque vidéo, qui dure deux minutes environ, Pascal le Grand Frais est appelé à la rescousse pour gérer le cas d’adolescents aux personnalités problématiques pour leur entourage. Pour cela, il use de différents exercices, liés à la nourriture.  

Par exemple, dans le premier épisode, il fait la rencontre d’Annabelle, qui ne parvient pas à maitriser sa colère. La solution trouvée par Pascal : l’aider à extérioriser cette émotion, en lui faisant couper de la viande.

Dans le second épisode, le personnage de Jerem se fait appeler «le légume» par son entourage, en raison de sa passivité. C'est alors que Pascal le Grand Frais stimule l’adolescent, en lui faisant manger du piment.

Pour le dernier épisode, le coach aide Maëva à briser sa coquille, en reprenant la métaphore de la noix. 

Cette websérie est la suite logique de ce que l’agence Rosa Paris a pu apporter à Grand Frais ces dernières années, avec notamment l'arrivée de la marque à la télévision en 2022.

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