Dans le métro parisien, l'enseigne suédoise a déployé une campagne interactive originale, orchestrée par l'agence Ubi Bene, pour inciter les usagers des transports en commun à bien dormir.
« Réveillez-vous, il est temps de dormir. » Voici la phrase qu’affichent en grand les draps bleus d’Ikea. C’est sur les quais de la ligne 3 à la station Opéra, dans le métro parisien, que l'enseigne suédoise a décidé d’installer ses panneaux publicitaires pour sa dernière activation. Une campagne assez surprenante, orchestrée par l’agence de communication événementielle Ubi Bene.
À travers cette opération, Ikea interpelle les usagers des transports en commun sur l’importance de dormir dans un bon environnement. Ces derniers sont ainsi invités, dès la tombée de la nuit, à fermer le rideau sur l’affiche et à rejoindre les bras de Morphée. Une campagne interactive qui rappelle les règles pour dormir confortablement : une bonne literie, un bon éclairage ou encore une chambre bien organisée. Tout cela, l’entreprise suédoise le rend possible à travers les produits qu’elle propose.
Dans la continuité de la saga d’Ubi Bene
Cette activation suit de nombreuses campagnes interactives qu’Ubi Bene a menées pour Ikea. En 2019, l'agence événementielle avait par exemple mis à disposition des Parisiens, pendant trois jours, des bains suédois à 38 degrés sur les quais de Seine. Une opération menée pour parler de la problématique du froid aux Français.
La prochaine étape pour Ikea sera de se lancer dans la seconde main, avec l’ouverture d’un site de vente d’occasion entre particuliers, testé jusqu’à la fin de l’année à Oslo et Madrid.