Avant la sortie de son nouvel album, le rappeur l'a fait découvrir en exclusivité à 3 000 privilégiés dans un restaurant éphémère à Paris durant deux jours. Une opération qui confirme, une nouvelle fois, l'inventivité marketing des rappeurs.
Pour permettre à ses fans de découvrir en avant-première son nouvel album, JVLIVS Prequel : Giulio, sorti le 31 mai, SCH a ouvert les 28 et 29 mai, à Paris, dans le quartier de la Bastille, un restaurant éphémère, baptisé Giulio.
Durant ces deux jours, les auditeurs pouvaient concilier dégustation et musique, en écoutant les 18 titres du nouvel album du rappeur marseillais, dont «Cannelloni», qui était d'ailleurs le plat unique de ce restaurant éphémère. Pour renforcer le côté «privilégié» de l'expérience, les téléphones étaient interdit dans le restaurant pour éviter les fuites avant la sortie officielle de l'album le 31 mai.
Pour continuer la promotion de son album, SCH a aussi proposé au même endroit à Paris un pop-up store le 31 mai et 1er juin. Pour participer à ces deux événements organisés par le rappeur, les fans devaient réserver leur place via un lien qui était dans le post fait par le rappeur sur Instagram annonçant l'ouverture du restaurant Giulio. Cette opération a permis à plus de 3 000 personnes de profiter d'une expérience unique.
Ce type d'opération n'est pas une première. Les rappeurs sont habitués à créer la surprise avec des activations marketing originales pour annoncer la sortie de leur nouvel album. Des tickets d'or avaient par exemple été disséminés par Orelsan, qui les avaient introduits dans cinq éditions physiques de son album Civilisation, offrant la possibilité aux cinq heureux gagnants d'assister à tous les concerts du chanteur à vie. De son côté, PNL avait aussi marqué le coup en ne faisait aucune promotion, ni interview pour la sortie en 2016 de l'album Dans la légende.