L'ancien footballeur devient ambassadeur du géant du e-commerce chinois pour la compétition, qui débute le 14 juin et dont AliExpress est partenaire officiel.

Partenaire officiel de l'Euro 2024, AliExpress vient de s'offrir un ambassadeur de marque : David Beckham. Dans le but de relier la marque à la compétition de football, qui débute le 14 juin, le géant du e-commerce chinois s'appuie sur l'icône du football anglais pour tenter de rapprocher «les fans du terrain grâce à des réductions exclusives et récompenses».

Une campagne officialise ce contrat d'ambassadeur avec l'ancien international anglais. Celle-ci a débuté le 27 mai, à trois semaines de l'ouverture de la compétition qui se déroulera en Allemagne. 

 

Pour bénéficier «de réductions exclusives et de récompenses», les consommateurs d'AliExpress devront suivre les différents matchs de l'Euro et plus précisément les buts après lesquels la marque proposera des récompenses pour les utilisateurs les plus réactifs. Pour en bénéficier, les internautes devront secouer leur téléphone, avec une fonctionnalité qu'AliExpress appelle «Secouer, c’est gagner».

Pendant la durée de la compétition (14 juin-14 juillet), le service premium AliExpress Choice proposera une expérience d'achat améliorée (frais de port et retour gratuits), un service de livraison rapide et des réductions. Une opération qui va permettre «aux supporters de se rapprocher encore plus de l'Euro 2024 en leur offrant de super récompenses pendant que l'action se déroule sur le terrain», déclare David Beckham dans un communiqué.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :