GRAND PRIX STRATÉGIES DE L'INNOVATION MÉDIA 2024

En plus d'investissements publicitaires bruts en hausse de 16,1% l'an dernier, l’équipementier officiel de Paris 2024 est cette année encore en tête des enseignes plébiscitées par les consommateurs.

C’est l’équipementier officiel des volontaires de Paris 2024. Les 45 000 bénévoles des Jeux olympiques et paralympiques arboreront le rose, le bleu canard et le gris pâle des uniformes conçus par Decathlon. L’année a été riche pour le retailer, 54e annonceur français, dont les investissements publicitaires bruts ont bondi de 16,1 %. La cote d’amour de l’enseigne de sport ne se dément pas : Decathlon se juchait encore cette année en tête des enseignes plébiscitées par les consommateurs, selon un classement réalisé par le cabinet OC&C en exclusivité pour LSA. En avril dernier, Decathlon affichait, malgré l’inflation et son départ de Russie, un résultat de 15,6 milliards et un bénéfice net de 931 millions d’euros (+0,9 %).

Cette année a été le moment de la réinvention pour le retailer français, présent dans plus de 70 pays. Revendiquant le statut de marque de sport à part entière au-delà de son activité de retailer, Decathlon s'est doté d’une plateforme de marque et a repensé son identité visuelle afin d’accompagner une nouvelle phase de son développement. Portée par l’agence londonienne Wolff Olins, partenaire de Decathlon sur la stratégie de marque, l’architecture de marque et l’identité visuelle notamment, la nouvelle plateforme de marque, « Ready to play ? », tourne autour de l’idée du jeu, du désir de jouer, du sport plaisir et accessible à tous, du débutant à l’athlète confirmé. Une campagne publicitaire, réalisée avec AMV BBDO, a été déployée à l’international (70 marchés) sur tous les supports (OOH, TV, social media, digital). L’occasion d’inaugurer une nouvelle identité visuelle en forme d’orbite, symbole de mouvement, de circularité, de sommets à atteindre, qui a vocation à être un nouveau marqueur fort de l’entreprise et sera progressivement déclinée sur les produits et sur l’ensemble des points de contact et supports de communication.

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