SANTÉ

Lancé dans un plan de refondation après le scandale amené par Les Fossoyeurs, Orpea se rebaptise Emeis.

Emeis (« nous » en grec ancien). C’est le nom que s’est choisi Orpea pour entamer une nouvelle phase, après le scandale né de la publication en 2022 du livre Les Fossoyeurs de Victor Castanet. Un changement de nom intervenu au terme de 18 mois de travail opéré par une nouvelle équipe pour remettre à plat les fondamentaux de l’entreprise, définir et déployer un plan de refondation.

Elaboré avec l'agence Jésus & Gabriel, en charge de la nouvelle identité, ce nouveau nom à vocation à mettre « le collectif, collaborateurs, patients, résidents, bénéficiaires, proches et acteurs de la santé et du lien social au cœur du projet d’entreprise », selon un communiqué d’annonce daté du 20 mars.

Il s’accompagne d’un nouveau logo avec le symbole des mains exprimant le soutien, la protection, l’humanité. Emeis s’est également choisi une raison d’être : « Ensemble, soyons force de vie des plus fragiles ». Il souhaite également, dans le futur, devenir une entreprise à mission. Autant de changements qui incarnent sa volonté d’accompagner les enjeux sociétaux majeurs que sont le grand âge et la santé mentale et physique.

Un film de marque, dévoilé le 20 mars, accompagne ces changements.

Comptant 76 000 collaborateurs, Emeis est dirigé par Laurent Guillot, directeur général, et Frédérique Raoult à la communication.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :