Allianz élit GroupM comme partenaire média mondial. Les détails.
Le groupe Allianz a choisi GroupM, groupe d’agences média de WPP, comme partenaire média au niveau mondial. Ce gain de budget fait suite à celui de Paypal, dévoilé au mois d’octobre, et valable au niveau mondial également. Pour Allianz, le périmètre comprend la stratégie média, la planification, l'achat et l'exécution des campagnes.
L'agence Mindshare coordonnera l'activité à l'échelle globale et dans la plupart des principaux marchés, tandis que mSix&Partners accompagnera l'activité en Allemagne, où se situe le siège d’Allianz, et qu’EssenceMediacom continuera sa collaboration avec Allianz dans neuf marchés internationaux.
GroupM aura pour mission d’aider à renforcer la stratégie de « marque unique » d’Allianz, réunissant différentes entités sous la marque principale. L’assureur compte 315 000 agents et courtiers et revendique 122 millions de clients dans 70 pays.
En France, l’assureur a récemment fait l’actualité en remaniant son comex. GroupM France, de son côté, vient de changer de dirigeant : Alexandra Chabanne a, au mois d’octobre, succédé à sa tête à Mathieu Morgensztern.