OPÉRATION SPÉCIALE

La marque de cosmétiques lance une bombe de bain, en vente exclusive sur internet, dont l’intégralité du prix de vente est reversé à une association de lutte contre les dérives des géants de la tech.

C’est une bombe (de bain) contre les méfaits des géants de la tech. La marque de cosmétiques Lush lance, ce vendredi 24 novembre, jour de Black Friday, une bombe de bain baptisée « The Cloud » (un clin d’oeil à la technologie de cloud computing) dont l’intégralité du prix de vente (moins la TVA) est reversé au mouvement « People vs. Big Tech ». « Ce mouvement lutte pour un internet sans surveillance intrusive, sans algorithmes prédateurs et addictifs, et sans contenus néfastes qui enferment parfois les personnes dans une spirale de contenus négatifs », fait savoir le communiqué de la marque.

Vendue 8 euros, la bombe de bain est commercialisée en ligne, sur les sites de Lush en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Hongrie, aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ce n’est pas la première fois que la marque s’érige contre le secteur de la tech. En novembre 2021, Lush a quitté les réseaux sociaux pour des raisons éthiques, après que la lanceuse d’alerte Frances Haugen, ex-employée de Facebook, a révélé que le réseau social avait des effets néfastes sur la santé mentale des adolescents et qu'aucune mesure n'était prise pour protéger ces derniers.

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