Le palmarès du Grand Prix Stratégies de l’influence 2023 a été dévoilé ce mercredi 15 novembre, devant un public de professionnels de la communication et du marketing. Ce Grand Prix, attribué par un jury d’experts, est décerné cette année à la Fondation Anne de Gaulle et Havas Paris, pour leur opération de renaming de l’aéroport Charles-de-Gaulle à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées. Une opération audacieuse largement récompensée cette année, dans les prix du monde entier (lire notre article). La rédaction a également distingué la créatrice de contenus de l’année en la personne de Gaëlle Garcia Diaz, l’influence audacieuse (lire son portrait) et le directeur de la communication de l’année : Jean-Philippe Ferrier, dircom de Fitness Park (lire son portrait).
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3436812C/menu-double-hippopotamus-op-ete-20241326-HDweb.jpg?h=79fc5caa&itok=7AuBKbG5&m=1720616051)