L'opérateur Bouygues Telecom, accompagné par BETC, lance «Reconnectés», un programme visant à sensibiliser aux risques du numérique à travers un jeu de société, avec pour ce premier numéro Léna Situations et ses proches.
Conscient du rôle qu'il peut jouer dans la lutte contre les dérives du numérique, Bouygues Telecom s'engage pour ouvrir le dialogue. Avec son agence BETC, l'opérateur lance «Reconnectés», un programme de contenus qui utilise un jeu de société. Ce dernier a pour but de mettre les différentes générations sur un pied d'égalité afin de débattre des risques du numérique en famille. Imaginé par BETC Content et la psychologue Nadège Larcher, spécialisée en développement de l'enfant et de l'adolescent, ce jeu de plateau aborde des thématiques clés comme le cyberharcèlement ou le temps d’écran.
Dans le premier épisode (voir ci-dessous), mis en ligne à l'occasion de la semaine de lutte contre le cyberharcèlement, l'opérateur a invité la créatrice de contenus Léna Situations et son père, ainsi que sa meilleure amie et la mère de cette dernière, à jouer une partie et découvrir les conseils pour mieux contre le harcèlement en ligne. Les prochains invités seront les humoristes Ilyès Djadel et Nordine Ganso, accompagnés de leur petit frère.
En parallèle du programme, l’opérateur travaille régulièrement avec l'association e-Enfance. Cette dernière envisage d’utiliser ce jeu de société lors de ses ateliers de sensibilisation organisés dans les collèges et lycées.