À l'occasion du Grand Prix de l'influence, la rédaction de Stratégies a distingué le directeur de communication le plus influent de l'année en la personne de Jean-Philippe Ferrier, de Fitness Park.
Fitness Park, c’est plus de 260 salles, 1400 salariés et 1 million de membres. Un succès croissant qui s’explique notamment par une approche social media efficace et une gestion des influenceurs audacieuse. À la tête de cette stratégie : Jean-Philippe Ferrier, directeur marketing et communication de la marque française de salles de sport haut de gamme.
Un peu plus d’un an après son arrivée sur TikTok, l’enseigne Fitness Park, accompagnée par l’agence Sleeq, totalise plus de 400 000 abonnés et revendique la place de leader fitness sur le réseau social chinois. La marque s’est associée à plusieurs tiktokeurs pour varier son contenu tout au long de l’année.
Parmi les différentes thématiques explorées, des vidéos éducatives s’adressant aux sportifs (exercices de musculation, astuces et conseils d’exécution de mouvement…), mais aussi des campagnes d’acquisition, poussées à travers les TikTok Ads, afin de générer de nouveaux adhérents. « Notre cœur de cible a moins de 35 ans, donc l’idée, c’était d’aller chercher un complément de cible sur TikTok », explique Jean-Philippe Ferrier.