Pour sa nouvelle campagne «La gentillesse c’est sexy», l’application de rencontre Bumble s’affiche dans Paris, en plus d’une communication 360, avec un film et des activations dans la capitale.

31 % des femmes entre 18 et 24 ans, rejettent la figure du « bad boy », ne voulant plus de toxicité, rapporte une étude YouGov pour Bumble effectuée en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, en mai dernier. L’application de rencontre où les femmes font le premier pas prend à cœur la bienveillance et le respect entre les utilisateurs.

C’est pourquoi le thème de la gentillesse a été choisi dans cette nouvelle campagne « La gentillesse c’est sexy », qui est à l’échelle globale et qui a débuté cet été. « Cette campagne a été pensée et réalisée par les équipes Bumble en interne. La gentillesse, c’est une valeur essentielle chez Bumble, et nous essayons constamment de trouver des moyens d’en parler, car ce facteur doit être intégré dans le dating. C’est un sujet qui renforce notre mission qui vise à créer des relations saines et équitables, qu’on souhaite mettre en avant à travers nos différentes campagnes et partenariats », raconte Meg Gagnard, Senior Marketing Manager chez Bumble.

Une communication 360

Cette campagne arrive en France après être passée par les Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Australie, Philippines, Singapour, Inde, UK/Irlande, et l’Allemagne. La date du 3 novembre marque le coup puisqu’il s’agit de la journée nationale de la gentillesse. La marque s’est associée une nouvelle fois à Good News Coffee, dans le but d’offrir des cafés gratuits place de La République à Paris durant cette journée.

« Nous avons pensé cette campagne en plusieurs volets, afin de redéfinir la notion d’attractivité et de ne jamais perdre de vue des caractéristiques qui sont les plus précieuses d’une relation. Dès le début, nous l’avons imaginé d’une façon 360 : la partie digitale avec les réseaux sociaux, mais aussi avec un focus parisien avec un affichage dans la station de métro Havre-Caumartin. On a également des adds classiques, une centaine d’affiches classiques dans les différentes stations du métro et en plus de ça, différents partenariats, et collaborations avec les illustrateurs Toqué Frères ». Sur les affiches, les passants ont la possibilité de scanner des QR codes qui les renvoient vers des notes vocales sur le thème de la campagne.

Pour la partie France, Bumble a fait appel à son agence média Havas, et Revolvr pour le côté influence et partenariat. Pour couronner le tout, ce vendredi 3 novembre aura lieu sur Skyrock le « Love sauce », un challenge rap où deux artistes seront face à face et devront se « clasher » gentiment. Gradur et Naza ont accepté de se prêter au jeu.

L’application de rencontre où les femmes font le premier pas ne communique pas sur ses chiffres, mais affirme « une croissance à deux chiffres et figure parmi les applications les plus téléchargées en France (n°9 sur l’app store) ».

 

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