Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Publicis Conseil pour BNP Paribas – « Mobility4you »
BNP Paribas continue sa saga cinématographique, toujours avec Publicis Conseil, à l'occasion du lancement de sa plateforme Mobility4you, qui propose des solutions de mobilité, ainsi que des services de financement et d’assurance associés. Le spot commence avec une scène de combat tirée du film de science-fiction Mobilitis. Le héros, qui attend sa monture pour s’échapper, se retrouve sur un vélo électrique. Interpellé par la réalisatrice, le chef déco lui propose d’autres options de mobilité.
Altmann + Pacreau pour La Fondation 30 Millions d’Amis – « Love Me Tender »
La Fondation 30 Millions d’Amis joue la carte de la tendresse pour sensibiliser sur la thématique de la maltraitance animale dans son nouveau film signé Altmann + Pacreau. La fondation organise le sauvetage de plusieurs milliers d’animaux et se constitue partie civile dans plus d’une centaine de procès. Avec en bande son une reprise du titre d’Elvis Presley Love me Tender, interprété par Pomme, le film livre des moments de complicité entre maîtres et animaux.
Strike pour Fair – « Vos enfants vont être fiers de vous »
Fair, association qui promeut des solutions d’épargne solidaire et citoyenne, dévoile une campagne signée par l’agence Strike. Au centre du dispositif de communication, un film qui illustre une scène à laquelle tous les parents ont déjà été confrontés : déposer son enfant à une centaine de mètres de l’entrée du lycée, pour éviter que ses amis les voient avec leur parent. Une scène repensée pour représenter la réconciliation entre deux générations.
Bumble – « La gentillesse, c’est sexy »
Bumble, l'application de rencontre où les femmes font le premier pas, lance une nouvelle campagne de marque, conçue en interne, qui renforce l'importance de la gentillesse dans les rencontres. La campagne prend vie en ligne avec un film sous la forme d’une note vocale de Clara, qui remercie Martin pour sa gentillesse durant la nuit qu’ils ont passé ensemble. Le coup d'envoi de la campagne est donné le 3 novembre, à l'occasion de la journée de la gentillesse. Lire notre article.