Pour le mois de sensibilisation au cancer du sein, 178 215 posts ont été publiés sur les réseaux sociaux en français, soit 29% de plus qu'en 2022, selon Visibrain.

Cela fait plusieurs années que le mois d'octobre est synonyme de sensibilisation au cancer du sein et les réseaux sociaux s'en font largement l'écho. Pour cette édition 2023, 178 215 posts ont été publiés en lien avec Octobre rose sur les réseaux sociaux en français, selon Visibrain. C'est 29% de plus que la précédente édition. «Les marques sont de la partie pour faire briller Octobre rose sur les réseaux sociaux. En signant des créations, en organisant des événements ou en apportant leur soutien à la cause, elles se mobilisent de différentes manières», indique la plateforme de veille dans un communiqué.

C'est sur Instagram qu’Octobre rose génère le plus d’engagement, avec 1,5 million de likes cumulés. Viennent ensuite TikTok (1,2 million de likes), Facebook (1,1 million de réactions), X / Twitter (55 749 RT) et YouTube (19 233 likes).

Voici les cinq marques qui ont suscité le plus d'engagement sur Instagram pour Octobre rose :

1. L’ourson de Cyril Lignac et son traditionnel cœur rose - 13 316 likes

Comme l’année dernière, c'est la marque du pâtissier Cyril Lignac qui s’impose sur la première marche du podium, avec l'opération autour de son célèbre ourson, qui se revêt d’un cœur rose pour l’association Collectif Triplettes Roses.

 

 

2. Le ciel rose de l’Armée de l’air et de l’espace - 9 934 likes

Avec 9 934 likes, le soutien de l’Armée de l’Air et de l’Espace est salué sur Instagram et se hisse parmi les mobilisations les plus appréciées du réseau social.

 

 

3. Sézane et son traditionnel Octobre rose - 5 897 likes

Le soutien de Sézane envers l'institut de lutte contre le cancer Gustave Roussy a plu aux utilisateurs d'Instagram, avec 5 897 likes sur les posts de la marque.

 

 

4. La collection 100% rose d'Undiz - 3 776 likes

En s’alliant à l’influenceuse @deboratanzo, la marque de sous-vêtements Undiz tire son épingle du jeu, avec 3 776 likes.

 

 

5. The Peninsula Paris s'allie aux Bonnes Fées - 2 533 likes

A l'occasion d'Octobre rose, la palace parisien The Peninsula s'est associé à l'association Les Bonnes Fées, qui intervient auprès des personnes les plus démunies, atteintes de maladies et/ou isolées pour améliorer leurs conditions de vie. Une soirée de charité a été organisée avec notamment Sylvie Tellier, Camille Cerf ou encore Marine Lorphelin, largement saluée sur Intagram.

 

 

Lire aussi :