Dans le deuxième volet de sa campagne utilisant l’intelligence artificielle, La Laitière, accompagnée par l’agence Ogilvy Paris, dissimule son logo au centre du célèbre tableau de Vermeer. Vous ne regarderez plus ce chef d'œuvre de la même manière.
« C’est si bon de prendre le temps », signe La Laitière depuis 2021. Et dans le deuxième volet de sa campagne intégrant l’intelligence artificielle, la marque du groupe Lactalis Nestlé et son agence Ogilvy Paris proposent aux consommateurs de découvrir le tableau du peintre néerlandais Johannes Vermeer avec un oeil neuf.
Durant une quarantaine de secondes, la caméra dézoome lentement du fameux tableau de sorte à faire apparaître peu à peu, à travers les ombres claires du tableau, le logo « La Laitière ». Une illusion d’optique générée par l’intelligence artificielle. La campagne se termine sur un plan large du tableau et sur la signature « C’est si bon de prendre le temps ».
Il y a un peu plus d'un an déjà, La Laitière et son agence Ogilvy Paris avaient utilisé l'IA pour imaginer la scène du tableau en plan large. En partenariat avec DALL-E, l'agence avait puisé dans sa fonctionnalité d'Outpainting pour laisser la technologie raconter l'oeuvre artistique.