Le spécialiste français des plateformes pédagogiques à destination des établissements scolaires Open Digital Education se transforme avec une nouvelle identité et un nouveau nom créé par l’agence Syd.

Anciennement Open Digital Education, la plateforme française pédagogique à destination des établissements scolaires change de nom pour Édifice et présente une nouvelle identité. En août 2022, les recherches débutent. L’annonceur consulte Nomen, Vupar et Syd, avec l’aide du cabinet de conseil Advalians. Un changement qui arrive à un moment propice pour la marque : « Notre notoriété était fragmentée. En tant que leader sur le marché, nous avons remarqué qu’il y avait un manque de compréhension sur notre cœur de travail. Avec notre développement à l’international, et au travers de différents événements, il nous fallait une marque et un nom qui nous ressemble », indique Esther Baumard, directrice des opérations. Créé en 2011 et présent dans 20 pays, Édifice, qui compte 7,3 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2022, a sélectionné le cabinet de conseil Syd pour retravailler la marque en lui apportant un nouveau nom, nouveau design et nouveau site. « Nous avons dû trouver un design capable de parler à l’ensemble des personnes éducatives, en ayant un ton juste pour ne pas avoir un outil trop enfantin, ni trop froid. Il y a un côté organique avec les formes », raconte Gwendaline Chauvin, fondatrice de Syd. Pourquoi ce nom ? « C’est important de trouver un mot qui fait sens. Il traduit à la fois la vision et la culture de ex-Open Digital Education avec cette façon de collaborer, et cette notion de rapprochement et de modularité. Un édifice se construit de plein de manières différentes, et justement, on aurait presque pu le mettre au pluriel. Nous voulions asseoir avec humilité ce leadership et l’ancrage ed tech avec un nom à la sonorité joyeuse », ajoute-t-elle. La nouvelle identité est d’ores et déjà mise en ligne.

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