Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

Steve pour Cheerz – « Derrière chaque sourire, une histoire »

Le site d’impression Cheerz s’est associé à l’agence Steve pour une campagne qui rend hommage aux sourires. « L’imprimeur de sourire » propose une campagne d’affichage avec des personnage dans différentes situations et avec différentes émotions : joie, amour, nostalgie… Chaque sourire est le reflet fidèle des émotions traversées au cours d’une vie, des évènements marquants aux petites joies du quotidien.

 

Altavia Disko pour Kawasaki – « #TousdesK »

Pour renforcer et développer sa préférence de marque auprès d’un public plus jeune, la marque de moto Kawasaki dévoile une campagne qui reprend les codes actuels et qui réexprime ses valeurs et son identité. La campagne, conçue par Altavia Disko, s’appuie sur le hashtag #TousdesK, qui vise à mettre en lumière et rassembler la communauté des motards Kawasaki sous une même bannière, au-delà des clichés et des préjugés, tout en assumant la personnalité de chacun. Sur fond d’images s’enchaînant à un rythme effréné, les cinq profils de K se succèdent dans ce spot : Kasse-cou, Kraneur, Koureur, Kiffeur et NostalgiK.

Rosa Paris pour Banque Populaire – « Les entreprises locales »

Pour les Journées du patrimoine, Banque Populaire invite à découvrir les entreprises locales avec une nouvelle campagne presse, « Une autre richesse de nos régions ». Avec l'aide de l'agence Rosa Paris, la banque réaffirme son soutien aux entreprises qu’elle accompagne au quotidien.

 

Sid Lee Paris pour Ubisoft – « Life is Better at Motorfest »

Avec un tournage dans un décor de rêve à Miami, les équipes d’Ubisoft et de l’agence Sid Lee offrent un moment d’évasion à travers la campagne de lancement du jeu The Crew Motorfest. Dans un film qui mêle action et comédie, les voitures de rêves ont aussi des rêves. Coincés dans les bouchons et sous la pluie, les bolides s’imaginent prendre de la vitesse sur les routes d’Hawaii sous un ciel bleu et dans un décor de palmiers et sable fin.  

Steve pour Lucca – « L’humain a de la ressource »

L’éditeur de solution RH Lucca déploie sa nouvelle campagne d’affichage avec l’agence Steve. Simplifier le quotidien des collaborateurs, managers et responsables RH tout en augmentant l'efficacité et l'engagement des équipes, c’est la mission que se donne Lucca. Un droïde qui révolutionne la planète RH, un cyborg en mission flex office ou des robots à l’assaut de la paperasse… « Pas besoin. Avec les logiciels Lucca, le futur des RH est déjà là. » Cette campagne d’affichage s’inspire de la pop culture en détournant l’imagerie rétrofuturiste pour casser les codes de la communication RH traditionnelle.

 

Lire aussi :