Depuis 2020, Bonduelle transitionne vers de l’alimentation végétale. À cette occasion et pour leur 170e anniversaire, l’entreprise familiale met à jour son identité visuelle.

Bonduelle fête son 170e anniversaire. La multinationale d’origine française spécialisée dans la transformation industrielle des légumes a changé d’identité visuelle à multiples reprises, tant pour la marque consommateur que le groupe. Elle fait peau neuve pour cet anniversaire, mais surtout pour incarner la nouvelle mission impulsée depuis 2020. « Il fallait que notre nouvelle identité reflète notre mission d’entreprise : inspirer la transition vers l’alimentation végétale, qui va bien au-delà de l’activité de vente des légumes dans le monde », raconte Céline Barral, directrice com et RSE du Groupe Bonduelle. Pour refléter ce changement, Bonduelle a fait appel sans compétition à Team Créatif Lyon, avec qui la marque travaille depuis vingt ans. Laurie Gouin, directrice générale de l’agence, explique : « Nous avions participé au repositionnement en 2020, et naturellement le sujet de l’identité en a découlé. L’identité globale est plus affirmée et plus forte, en respectant l’héritage de cette marque patrimoniale et en y ajoutant plus de modernité. »

Sur l’évolution du logo, les « éléments essentiels » sont restés, « on s’est affranchi des feuilles pour libérer la marque, et inspirer la transition végétale grâce à l’icône. Le B renforce le leadership de la marque, et on donne plus de prestance au côté végétal avec la feuille au centre », décrit-elle. Pour Bonduelle, cette nouvelle identité visuelle côté corporate est également « une façon de représenter l’ensemble du portefeuille de marques du groupe » qui a déjà commencé à être déployé. Pour les produits consommateurs, elle sera visible courant 2024 en Europe. Selon le site officiel, pour l’exercice 2021-2022 (clos le 30 juin), le chiffre d’affaires du Groupe Bonduelle s’établit à 2 891,7 millions d’euros (hors effet IFRS 5).

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