CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

L'Autorité nationale des jeux (ANJ) et Addiction France lancent des campagnes de sensibilisation pour des paris sportifs maîtrisés et une consommation d'alcool régulée pendant la Coupe du monde de rugby.

Pour accompagner la diffusion de la Coupe du Monde de rugby, différentes organisations gouvernementales et associations ont décidé de prendre la parole dans le but de sensibiliser sur les potentielles dérives liées au sport à l’instar des paris sportifs et de la consommation d’alcool. En effet, l’Autorité Nationale du Jeu (ANJ) a réalisé une étude avec l’aide de Toluna – Harris Interactive, où 13 % des Français déclarent qu’ils ont l’intention de parier de l’argent pendant la compétition. Pour rappeler les bonnes pratiques auprès des jeunes, l’ANJ lance alors une campagne de sensibilisation diffusée sur Snapchat et en affichage extérieur. De son côté l’association Addictions France rappelle que la compétition sportive ne devrait pas obligatoirement être synonyme de « bière, vin et paris sportifs ». Elle lance également une campagne vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en décryptant et en soulignant les techniques marketing des industriels de l’alcool et des paris sportifs. Pour rappel, le rugby occupe la quatrième place des sports les plus misés avec 176 millions d’euros engagés en 2022. Les mises engagées pendant la Coupe du Monde de rugby pourraient se situer dans une fourchette allant de 85 millions à 150 millions d’euros selon l’ANJ.

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