Durant tout le mois de septembre, le célèbre brasseur néerlandais va remplacer le nom de sa marque par la mention «Recyclable» sur ses canettes pour sensibiliser les consommateurs à l'importance du tri.
À partir du 1er septembre, et ce, durant un mois, vous ne verrez plus la marque Heineken sur les emballages de la célèbre bière. Celle-ci sera remplacée par la mention «Recyclage», reprise dans les mêmes lettres argentées. Selon le média Rayon Boissons, l'opération concernera les canettes aux formats 33 et 50 centilitres vendues dans les grandes et moyennes surfaces.
A travers cette opération marketing, qui vient marquer les 150 ans du brasseur néerlandais, Heineken entend promouvoir des modes de consommation plus respectueux de l’environnement, à travers le recyclage.
Lire aussi : Heineken France trinque avec Edelman
Le dispositif de communication comprend une campagne d’affichage nationale et une opération événementielle baptisée «Mission Recyclage», qui sera déployée jusqu'au 15 octobre à Marseille, Toulouse, Bordeaux et Paris.
Munis de bennes et d'un camion de tri, des ambassadeurs Heineken sensibiliseront les passant aux bons gestes du tri sur les produits entièrement recyclables de la marque.