Coupe du monde de rugby, Stratégies Summit, Cannes Gaming Festival… Voici les dates à ne pas manquer en cette rentrée.
8 septembre - 28 octobre : Coupe du monde de rugby en France
Le coup d’envoi de cette nouvelle Coupe du monde de rugby en France (après l’édition de 2007) sera donné vendredi 8 septembre, avec le match France-Nouvelle Zélande, à 21h15, diffusé sur TF1. Le groupe TF1 diffusera l’essentiel des matchs, le reste étant diffusé sur France Télévisions et M6. Au total, les 20 équipes qualifiées s’affronteront lors de 48 matchs. La finale se tiendra samedi 28 octobre à 21h, et sera également diffusée sur TF1.
12-17 septembre : Festival de la fiction de La Rochelle
L’actrice Audrey Fleurot présidera le jury de cette 25e édition du festival de la fiction de La Rochelle. Au programme, Charles Berling en Romain Gary, l’ex-miss France Sonia Rolland qui romance son histoire et des séries scandinaves en force.
Mercredi 13 septembre : Stratégies Summit
Cette édition 2023 du Stratégies Summit, qui se déroulera mercredi 13 septembre au Pavillon Vendôme, aura pour thème : marques et consommateurs, comment recréer du lien ? Dans un contexte de crispation désormais installé, en dépit d’une contrainte inflation qui a changé la donne en 2023, certaines marques parviennent à préserver et enrichir le lien qui les unit à leurs consommateurs. Parmi les intervenants de cette matinée de conférences (sur inscription), Stéphane Delaporte, directeur général de la régie 366, Fabrice Bonnifet, président du collège des directeurs du développement durable (C3D) et directeur Développement Durable & QSE du Groupe Bouygues, ou encore Coline Bertrand et Mahault de Guibert, cofondatrices de la marque La Rosée.
19 septembre : publication des CGV TV 2024
20 et 21 septembre : Stratégies Festival
Cette année, le Stratégies Festival se met à l’heure de l’IA. Durant deux jours, le rendez-vous de la création publicitaire française vous proposera de célébrer la pub et de vous faire découvrir les dernières tendances en matière d’innovation dans la création. Au programme, des démonstrations, des talks, une conférence avec les dix dircoms français les plus innovants, les Grands Prix Stratégies…
20 et 21 septembre : salon Dmexco à Cologne (salon annuel du marketing et de la publicité numériques)
3-4 octobre : Hubforum 2023
Cette édition 2023 aura pour thème : smart business, big impact. Il se tiendra au pavillon d’Armenonville, à Paris.
5 octobre : BIG 2023
Organisée par Bpifrance à l’Accor Arena, cette 9e édition de BIG est placée sous le thème de la fierté.
16-19 octobre : Mipcom à Cannes (Marché international des programmes de communication)
26 octobre : lancement du Cannes Gaming Festival
Ce nouveau rendez-vous dédié à l’univers du jeu vidéo s’installera à Cannes le 26 octobre. Derrière ce projet, Antoine De Tavernost, directeur général de l’agence événementielle Auditoire (groupe Omnicom), et Robin Leproux, cofondateur d’Espot Paris (concept store consacré au gaming et à l’e-sport), rejoints depuis par le groupe M6. L’événement se tiendra au Palais des festivals, à Cannes, avec pour ambition de devenir la référence en Europe et dans le monde pour les communautés de passionnés et des acteurs de l’univers du gaming dès sa première vraie édition fin 2024.