La banque déploie une campagne qui s'inspire des commentaires laissés par les 18-29 ans sur TikTok au sujet de la recherche de logement. Une problématique mise en musique par le rappeur D.Ace.
Trouver un logement est toujours une sinécure pour la Génération Z lorsqu’elle veut prendre son indépendance : absence de garant, revenus faibles ou irréguliers, offre réduite, coût du déménagement, files d’attente interminables... Ce vécu générationnel génère de nombreux commentaires sur TikTok, LA plateforme de la Génération Z. C’est pourquoi BNP Paribas a fait appel à Jellyfish qui a imaginé une campagne issue des commentaires laissés par la communauté TikTok. Pour mettre en avant son offre dédiée à cette problématique (Garantme pour la caution et Jeun’Appart pour le prêt à taux 0 et l’assurance habitation) Jellyfish a imaginé une campagne autour d’un titre de rap (avec son clip) dont les paroles sont directement inspirées de véritables commentaires. Dans ce cadre, Jellyfish a fait appel à DAT-WAY, l’entité dédiée au rap et aux cultures urbaines de l’agence Cream Paris. C’est ainsi que D.Ace, TikTokeur, rappeur et animateur à la communauté croissante (365 000 abonnés sur TikTok), a pu se lancer dans l’écriture et la production du titre.