Alors que 150 000 personnes en situation de handicap travaillent au sein de 2 200 ESAT en France et que le taux de chômage s’avère près de deux fois supérieur à la moyenne pour cette catégorie de la population, des motifs d’espoir existent. La création du fonds de dotation Fiers en est un, visant à nouer des partenariats et trouver de nouvelles sources de financement pour intégrer durablement les travailleurs en situation de handicap. L’idée : commercialiser en grande distribution des produits de qualité et locaux fabriqués par des personnes en situation de handicap avec une marque unique, déployée depuis peu dans les rayons d’Auchan, Carrefour et Intermarché. L’agence Team Créatif a accompagné les fondateurs depuis l’origine du projet afin de permettre à la marque d'émerger en grande distribution via un engagement pro bono allant de la création de l’identité à la déclinaison produits et actions de communication.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :