La compagnie ferroviaire italienne Trenitalia, concurrente de la SNCF, met en avant le trajet Paris-Lyon à bord de ses trains Frecciarossa dans son tout premier film publicitaire français, diffusé depuis le 30 mai et conçu par l’agence Babel. Un « indice », point de départ d’une opération spéciale, a été glissé dans le film, d'après un communiqué. 

Combien de téléspectateurs auront décelé l’« indice » glissé par Trenitalia dans son premier spot publicitaire en France ? Dans ce film conçu par l’agence Babel (sélectionnée en septembre dernier par Trenitalia) et diffusé depuis le 30 mai, un passager lit l'ouvrage Amore Express qui, selon un communiqué de la compagnie ferrioviaire, est disponible à La Fnac et renferme un bon de réduction pour les voyages à bord de ses trains. 

Réalisé par Tommaso Berté avec la société de production The Box Films et le studio son Circonflex, ce film publicitaire joue sur le paradoxe apparent de la douceur de vivre à l'italienne, la Dolce Vita, et la vitesse des trains Frecciarossa qui relient Paris à Lyon en moins de deux heures. 

La campagne bénéficie d’un plan média élaboré avec l’agence Monolith. Les séquences du film sont diffusées du 30 mai au 9 juillet sur les chaînes TF1, M6, BFM TV, TMC et 6TER, ainsi qu'en télévision segmentée, replay et VOL (video on line). Dans quelques mois, le spot publicitaire sera diffusé sur les écrans de cinéma.

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