À la suite d’une compétition opposant plusieurs agences, Deezer a sélectionné l’agence Mnstr pour ses activations événementielles de 2023. Première action : le retour de la plateforme de streaming musical au sein des festivals musicaux de l’été.

Durant tout l’été et jusqu’en septembre, le « Shake ton fest » by Deezer sera présent sur les festivals. Cela a commencé par We Love Green, du 2 au 4 juin derniers, et se poursuivra avec Garorock, Les Vieilles Charrues, Delta Festival, et Rose Festival. Une compétition a été lancée en début d’année, et la plateforme de musique a choisi de chanter avec Mnstr en mars pour ses activations événementielles de 2023. Quatre agences étaient en lice, dont la sortante.

Ce qui a plu à Deezer ? « La proposition de cette expérience créative et moderne qui répond à l’un de nos objectifs : faire du bruit et résonner sur les réseaux sociaux », raconte Sandrine Cariven, head of brand marketing de la plateforme. Le concept consiste à composer son propre festival avec sa programmation. « C’est un mini club qui peut accueillir un petit groupe de personnes. Les gens choisissent leur programmation, leur humeur, et pendant 5 à 15 minutes - en fonction de l’affluence - le tout devient un club underground avec un DJ, et une direction artistique à l’image des visiteurs. Les personnes ressortent ensuite avec un teeshirt personnalisé », explique Simon Méchali, directeur général adjoint de MNSTR.

Comment se distinguer sur un festival parmi de nombreux stands ? « Nous avons fait en sorte d’être sur le parcours du festivalier », répond Sandrine Cariven. « Notre but est de créer et se connecter avec les différentes communautés. De montrer la richesse des avantages de Deezer, en touchant la gen Z ». L’expérience sera clôturée lors du GP Explorer organisé par Squeezie en septembre prochain, mais reviendra sur l’ensemble de ces rendez-vous musicaux pendant deux ans. En dehors du Shake ton fest, Mnstr et Deezer travaillent sur d’autres types d’événements comme La Relève, et autres projets qu’ils comptent annoncer bientôt. Le duo a signé pour collaborer jusqu’à fin 2023.

Lire aussi :