L’association, en mal de dons, veut clarifier son action et la rendre concrète auprès de tous les Français. Elle a choisi l’agence Re-Mind PHD.
Les beaux jours arrivent, mais certains problèmes persistent. C’est le cas de ceux auxquels s’attelle la Croix-Rouge, qui font fi de la météo. Dans une inflation galopante, la question des dons reste primordiale, et chaque association a besoin d’être visible pour faire durer son action. Son directeur général monde, Robert Mardini, estimait en mars 2023 dans les colonnes du Temps, qu’il pourrait manquer 500 à 700 millions d’euros au budget de cette année.
C’est pour travailler cette visibilité que l’association a fait appel - après compétition entre trois agences - à Re-Mind PHD, pour gérer ses espaces publicitaires. « Le but est de gérer l’achat d’espace, dont une grande partie est réalisée à titre gracieux par les régies », détaille Geoffrey Hayat, directeur général de l’agence du groupe OMG. Le partenariat est signé pour trois ans, à commencer par les journées nationales qui ont été lancées fin mai. « Le but est de s’adresser à l’intégralité des Français, et d’en faire un événement incontournable », assure-t-il. Pour quels enjeux ? « L’association s’attaque à de nombreux problèmes, de natures très différentes, auprès des populations, elle n’est pas spécialisée dans un secteur particulier », argue-t-il.
D’où la nécessité de clarifier ses actions et de les rendre concrètes. « La Croix-Rouge a une très grande notoriété, mais beaucoup de ses actions restent méconnues. Il faut donc faire en sorte que tout le monde comprenne son large champ d’action », ajoute-t-il. Que ce soit auprès des 35 ans et plus, la part la plus importante des donateurs, « mais aussi des 15-34 ans, qui sont très engagés, et très impliqués dans le tissu associatif », explique-t-il. Et de ceux qui peuvent tous un jour être concernés : c’est-à-dire tout le monde.