Elle, qui commercialise une large gamme de produits de mode et de beauté à l’international, noue un partenariat avec le jeu « My Neighbor Alice » (Ma voisine Alice), développé par la société Chromaway et le studio Antler Interactive, pour y proposer une expérience de marque exclusive.
Alice noue une amitié de marque. En effet, Lagardère Active Enterprises, propriétaire de la marque Elle, a signé un contrat de licence avec la société suédoise de blockchain Chromaway, éditrice du jeu « My Neighbor Alice » développé par son studio Antler Interactive. Il s’agit de la première collaboration du jeu avec une marque.
« My Neighbor Alice » peut être qualifié de métavers : il est possible d’y posséder un terrain virtuel et d’y échanger des NFTs avec d’autres joueurs, ces derniers formant une communauté virtuelle. La marque Elle souhaite y proposer des expériences gamifiées, sur un territoire dédié à sa marque. Les joueurs pourront notamment se retrouver au « café Elle ». En parallèle, la marque vend une collection de NFTs intitulée « Mots d’Amour », vendue sur la plateforme OpenSea depuis le 26 mai. Cette collection de NFTs comprend des meubles et des vêtements virtuels pouvant être utilisés dans le jeu.