Pour sa 16ème édition, le festival Hellfest fait un premier pas dans le Web3 avec la plateforme française Billy. Fin mai, les quelque 13 000 festivaliers ayant commandé une « Hellfest Box », lors de l’achat de leur pass, pourront accéder à un « jumeau maléfique » qui leur ouvrira les portes d’une opération digitale un peu spéciale…
Diabolique. Le célèbre festival de métal et de hard rock Hellfest propose cette année une opération d’un nouveau type intitulée « Hellframes » avec Billy, une plateforme française de billetterie et d’engagement client. Les festivaliers qui auront fait la commande d’une « Hellfest Box » pourront se connecter au site dédié à l’opération (hellframes.hellfest.fr) pour sélectionner leur « evil twin » (jumeau maléfique), c'est-à-dire une œuvre numérique parmi un choix possible de six œuvres. Chacune d'elles représente un personnage, à la manière des jeux de RPG, et incarne l’une des six scènes du Hellfest.
Quelques jours avant le début du festival, ces détenteurs de Hellframes pourront participer à un tirage au sort. 666 de ces NFT renferment des surprises et six d’entre eux une « expérience unique », selon un communiqué. Les détenteurs des Hellframes découvriront également « des contenus et des avantages » une fois le festival terminé.
Lire aussi : « Le NFT est un nouvel outil de communication digitale », Emmanuelle Dubois (Coinception)