Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas râter cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.
«Jamais aussi proche» - The Good Company pour Sidaction
À l’occasion du week-end du Sidaction, qui débute vendredi 24 mars, l’association qui lutte contre le virus du sida s’est rapprochée de l’agence The Good Company pour concevoir une campagne à 360° de mobilisation et d’appel au don. Si 40 ans après la découverte du VIH, les avancées sont immenses, le combat doit se poursuivre. La campagne, qui rappelle l’importance de chaque don, sera diffusée en télévision, affichage, presse et digital.
«Vikings» - Hungry and Foolish pour le Puy du Fou
Pour la réouverture annuelle du parc le 8 avril prochain, le Puy du Fou a dévoilé son nouveau territoire de marque dans un spot conçu par l’agence Hungry and Foolish, qui a remporté en septembre dernier le budget du Puy du Fou. Produit par Quad Productions, le film nous emmène sur les terres historiques des Vikings, qui reste l’un des spectacles phares du parc à thème. La campagne se déploie en TV, VOL, affichage, radio, social media, digital et influence.
«Maison protégée» - Marcel pour Orange
Afin de promouvoir son offre Orange Maison Protégée, un système d’alarme et de télésurveillance permettant de sécuriser son logement, Orange a de nouveau fait appel à Marcel pour sa nouvelle campagne. À travers trois films réalisés par Laura Sicouri (Division), qui nous emmènent dans trois intérieurs distincts, Orange nous montre qu’il ne se passe pas grand-chose en l’absence des propriétaires des lieux. La campagne se déploie en TV, print, digital, social media et dans toutes les boutiques Orange.
Voir les autres visuels de la campagne ici.
«La montée» - Les Présidents pour Réseau Action Climat, France Nature Environnement, CCFD-Terre Solidaire, Greenpeace France, Care France
Alors qu'était publiée, lundi 20 mars, la synthèse du 6e rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat des Nations unies), les associations Care France, CCFD-Terre Solidaire, Greenpeace France, France Nature Environnement et le Réseau Action Climat se sont rapprochées pour réaliser un film choc sur l’urgence climatique. Conçu par l’agence Les Présidents, le film, diffusé à la télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux, parodie les codes du débat politique télévisé. L’objectif ? Inciter les médias à traiter davantage les sujets climatiques pour faire réagir le monde de la politique.
«L’exceptionnel, à perte de vue» - BUY TBWA\ pour Barrière
La marque d’hôtels Barrière, accompagnée de l’agence BUY TBWA\, vient de lancer une campagne de notoriété qui tourne autour de trois de ses hôtels les plus emblématiques : l’Hôtel Le Normandy à Deauville, l’Océan du Royal à la Baule et le Majestic à Cannes. À travers trois visuels, le groupe valorise sa singularité, en montrant que l’emplacement de ses hôtels permet à leurs clients d'avoir une vue exceptionnelle. Le dispositif de la campagne est 100% digital. Voir les autres visuels de la campagne ici.