Le DJ Para One sort une œuvre musicale qui vise à comprendre les parcours des personnes schizophrènes. Dévoilée mercredi 15 mars et baptisée « Hearing in tongues », cette œuvre expérientielle est née de la collaboration de l’association PositiveMinders avec l’agence Havas Health & You.
Après avoir invité le grand public à se mettre dans la tête d’un jeune schizophrène, puis joué avec les codes des séries de type Netflix, l’association PositiveMinders s’associe à Jean-Baptiste de Laubier, alias Para One, compositeur et producteur de musique électronique français, et à son label Animal63, afin de proposer une expérience musicale immersive. Pour cette création originale, Para One est allé à la rencontre de patients.
Baptisée « Hearing in tongues » et dévoilée mercredi 15 mars, son œuvre retranscrit les différentes expériences vécues par des personnes schizophrènes. En libre écoute sur le site schizarmonie.com, cette expérience musicale de 9 minutes s’accompagne d’un making-of, de témoignages de patients et d’informations en matière de prévention et d’accompagnement des schizophrénies.
Lire aussi : Cinq opérations qui revitalisent la com santé
« Construire ce morceau alliant intranquillité anxieuse et joyeuse a certainement été un des exercices à la fois les plus difficiles et les plus enthousiasmants de ma carrière », explique l’artiste dans un communiqué d’Havas Health & You.
L’opération, conçue avec Havas Health & You et l'aide de HRCLS Music, bénéficie, grâce aux partenaires diffuseurs de l’association, d’affichages dans toutes les villes de France, d’une campagne sur les réseaux sociaux et d’une promotion à la télévision du 16 au 28 mars à l’occasion des Journées de la schizophrénie 2023.
Lire aussi : Dans les coulisses du podcast mal-être de Binge Audio