À la suite d'une compétition effectuée en novembre 2022, Monster Munch a choisi Castor & Pollux pour l’accompagner sur sa stratégie social media. Objectif précis : conquérir les adolescents.
Qui n’a pas le souvenir d’avoir déjà dégusté ces fameuses chips en forme de fantôme ? En 2022, Monster Munch appartenant au groupe Intersnack, a lancé la gamme « Crazy », toujours avec ses formes fantasmagoriques, déclinée en plusieurs visages. C’est dans une optique de nouveauté et de croissance (6 % annuelle) que la marque, traditionnellement portée sur les familles, souhaite conquérir une clientèle adolescente. Après compétition, l'agence Castor & Pollux s’est démarquée face à deux autres concurrentes par « sa compréhension de la cible, son centre d’intérêt, et le dispositif proposé sur Monster Munch », raconte Sophie Van Eeckhaute, directrice marketing de Intersnack France. L’agence sélectionnée avait déjà un premier contact avec la marque, puisqu’elle collabore sur Vico Natur’& Bon, autre marque du groupe, axée sur une cible adulte.
Avec ce gain de budget, l’agence se concentrera sur l’univers du jeu vidéo. « On veut créer une expérience dans laquelle Monster Munch prend vie dans des univers très riches, avec ce concept d’aventure », explique Deborah Boussidan, directrice générale adjointe de Castor & Pollux. TikTok, YouTube, et notamment Discord, très utilisés par la communauté du jeu vidéo, font partie des réseaux sociaux sur lesquels la marque mise. « En mai, nous créerons un univers sur Roblox [plateforme de jeu sur le Web3] où l’on retrouvera les codes de Monster Munch, avec une expérience de gaming », ajoute-t-elle. Des discussions avec trois macro-créateurs de contenus sont en cours. « Nous voulons créer une vraie aventure pour notre cible, en mettant en avant notre nouveau produit, et proposer des activités et des jeux toute l’année », ajoute Sophie Van Eeckhaute.
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