L’entreprise productrice de miel, Famille Mary, réinvente sa plateforme de marque et son territoire de communication avec The Links.
C’est une entreprise qui a vu passer trois générations : Famille Mary, spécialisée dans la production de miel, est née en 1921 en Anjou. En 2020, Benoit Mary (3e génération) qui avait repris les rênes, cède la marque au fabricant français de produits bio et naturel, Léa Nature. C’est dans cette optique que Famille Mary a fait le choix de se repositionner en élargissant son territoire de communication avec l’agence The Links, à travers une nouvelle plateforme de marque. « Les liens du miel » devient le concept fédérateur. « Il fallait se réinventer, sans désincarner la marque, en imaginant les 100 prochaines années », présente Stéphanie Dufour, directrice de l’agence The Links. Cette collaboration entre les deux parties s’est faite à la suite d'une consultation : « Nous étions déjà en contact avec Stéphanie pour d’autres sujets. Quand nous avons eu besoin de travailler la plateforme de marque, je lui ai demandé si ce projet pouvait les intéresser », explique la directrice marketing et communication chez Famille Mary, Magalie Barbaud Leclercq.
La communication passe « d’une incarnation individuelle avec le fondateur, à une incarnation collective, de l’abeille au client », précise Carole Dussaux, directrice conseil sur le budget chez The Links. Le but est de mettre en avant toute la communauté qui fait Famille Mary. « Les propositions étaient en adéquation avec notre marque, et tournées vers l’avenir. Il y a eu une réelle immersion de la part des créatifs dans ce projet, ils sont venus sur place pour échanger avec les équipes », ajoute Magalie Barbaud Leclercq. Avec un réseau de 35 boutiques, l’entreprise productrice de miel prévoit d’en ouvrir régulièrement, en s’implantant davantage dans les centres commerciaux.
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