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Dans sa dernière campagne signée « Branchons les évènements », Enedis (filiale EDF) et Publicis Sport incitent les acteurs français de l’événementiel sportif à avoir recours à des alternatives durables pour éclairer, sonoriser et retransmettre leurs rencontres.

La sobriété énergétique se joue aussi sur les terrains de l’événementiel sportif. Et ce n’est pas ce chiffre qui prétendra le contraire : la retransmission d’un match de football professionnel par les médias est à l’origine de 12 tonnes de CO₂, soit l’équivalent de 70 trajets Paris-Marseille en voiture, selon l’étude réalisée par Accenture « Électrification du secteur évènementiel pour Enedis » (février 2022). Jusqu’ici, les acteurs français de l’événementiel sportif ont principalement recours aux groupes électrogènes pour opérer des événements sportifs et musicaux.

Dans sa campagne signée « Branchons les évènements », Enedis (filiale indépendante d’EDF) incite les acteurs français de l’événementiel sportif à avoir recours à des alternatives durables pour éclairer, sonoriser et retransmettre leurs rencontres. Accompagnée par l’agence Publicis Sport, Enedis place non pas le spectateur, mais bien le stade au cœur de sa campagne. « Je suis l’enceinte des plus grandes émotions. J’aime vous voir crier, vibrer, pleurer, exulter. Votre énergie est pure, mais la mienne est… carbonée », lance une voix off qui emploie la première personne du singulier.

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Le raccordement des événements sportifs français au réseau électrique public sera l’un des principaux enjeux d’Enedis, en tant que partenaire de Paris 2024. Outre les sites de compétitions olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Village des athlètes et le Village des médias seront également concernés. La filiale entend bien prolonger son discours durant l’année 2023, discours déjà amorcé lors du match retour Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain, le 26 février.

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