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Deliveroo, acteur phare de la livraison de repas ou de courses à domicile, confie sa stratégie publicitaire en France à l'agence Romance (groupe Omnicom), retenue au terme d’une compétition lancée en juin.

Selon nos informations, Deliveroo, acteur phare de la livraison de repas ou de courses à domicile, confie sa stratégie de communication publicitaire dans l’Hexagone à Romance. L’agence du groupe Omnicom a été retenue au terme d’une compétition lancée en juin et impliquant également Herezie, Heaven ainsi que Dare.Win, devenu Media.Monks Paris en septembre dans le sillage de son rachat par S4 Capital en 2020. Les premiers fruits de cette nouvelle collaboration sont visibles depuis la mi-novembre via un plan d'affichage extérieur (OOH) et d’affichage digital extérieur (DOOH) déployé dans les principales villes françaises, en digital et sur tous les canaux propriétaires de la marque. La collaboration se poursuivra également tout au long de l'année 2023 pour soutenir l’ensemble des temps forts de la marque au niveau national mais aussi au niveau local. Rappelons que la startup britannique, qui opère en France depuis 2015 et dont la condamnation en avril par le tribunal correctionnel de Paris a été décrite comme le procès de l’uberisation, avait précédemment confié son budget publicitaire à l’agence Marcel (groupe Publicis) à l’automne 2019. Selon les chiffres de Kantar, Deliveroo a réalisé 89 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts en France en 2021, principalement en télévision. Sur la période allant du 1er janvier au 31 octobre 2022, la marque affiche 61 millions d’euros d’investissements bruts en publicité, avec un mix média plus diversifié bien que nettement dominé par la TV une nouvelle fois.

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