Lors d'une conférence de presse, Primark, chaîne de vêtements à bas prix, a affirmé ses ambitions pour la France : la création de sept nouveaux magasins, contre une vingtaine actuellement, et de 800 emplois.
La chaîne irlandaise de vêtements à bas prix Primark a annoncé lundi 28 novembre un « plan de croissance ambitieux » pour la France, avec l'ouverture programmée de sept nouveaux magasins, une extension à Lyon et la création de 800 emplois.
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L'enseigne va ouvrir ces sept nouveaux magasins entre fin 2022 et fin 2023. Le groupe va aussi étendre sa surface de vente à Lyon, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Au total, la marque va investir 100 millions d'euros et se déployer sur 29 000 mètres carrés de surface de vente supplémentaires. Implanté depuis dix ans en France, Primark possède actuellement 20 magasins, employant 5 820 salariés.
43 % de croissance en un an
Dans le monde, l'enseigne entend passer de 409 magasins actuellement à 536 magasins d'ici à septembre 2026. Elle emploie au total plus de 70 000 personnes dans 14 pays en Europe et aux Etats-Unis.
Primark, qui appartient au groupe britannique Associated British Foods (ABF), a réalisé 7,7 milliards de livres sterling (8,9 milliards d'euros) de chiffre d'affaires lors de son exercice 2021-2022, soit un bond de 43% sur un an.
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