Evénement

A quelques jours de Big, le grand rendez-vous de Bpifrance à l’Accor Arena, Patrice Begay, directeur éxecutif communication, dévoile les nouveautés et grands axes de cette édition.

Big, le rendez-vous de Bpifrance revient le 6 octobre à l’Accor Arena, avec pour thème cette année la métamorphose…

Oui, Big sera le grand rassemblement de la métamorphose des entrepreneurs cette année ! Après avoir accueilli 62 000 visiteurs à l’Accor Arena lors de la 7e édition de BIG, nous attendons plus de 50 000 participants, le 6 octobre avec pour seul mot d'ordre : la métamorphose. La métamorphose c’est une véritable renaissance, un changement sans retour. Un moyen d’oublier son ancien visage, à l’image de la chenille qui se transforme en papillon. Se métamorphoser c’est oser devenir la meilleure version de soi-même. Nous venons de vivre des années compliquées, et les entrepreneurs ont été très impactés. Certains ont maintenu le cap, d’autres ont dû déposer les armes mais ce qui est sûr c’est qu’ils se sont battus, ils n’ont rien lâché. Au lendemain de ces instants troublés, nous voulons dire aux entrepreneurs que l’heure est à la métamorphose. Il est temps d’oublier ce qui aurait dû être fait, d’effacer les regrets qui ne pourront pas être rattrapés. Il est grand temps d’arborer une nouvelle posture, celle qui pourra les amener vers le succès de demain. Face à l’urgence climatique, à l’apogée du digital et des nouvelles méthodes de travail, la métamorphose s’impose à nous. Nous souhaitons accompagner les entrepreneurs vers cette métamorphose, leur donner les moyens d’y croire et d’oser se métamorphoser. Car oui, la notion d’audace est très importante dans la métamorphose. Il faut oser pour se métamorphoser et se métamorphoser pour oser. Les deux mèneront inévitablement au succès… La métamorphose nous est imposée par le changement climatique, l’arrivée du web 3 et la transformation de notre industrie. Tout s’emballe et les entrepreneurs doivent à nouveau réécrire leur histoire.

Quelles seront les têtes d’affiches de cette édition ?

Il y aura plus de 500 conférences et ateliers, avec plus de 1000 speakers dont 150 tops speakers, dont les entrepreneurs emblématiques français et les meilleurs experts pour développer son entreprise. Et aussi des interventions de personnalités très variées du monde économique, associatif, sportif et artistique : Yann Arthus Bertrand, photographe fondateur de GoodPlanet, Benoit Bazin, directeur général de Saint-Gobain, Sandrine Conseiller, directrice générale d'Aigle, Bruno Bonnell, secrétaire général pour l'investissement France 2030, Sébastien Borget cofondateur de Sandbox, Delphine D'Amarzit, directrice générale d'Euronext Paris, Stéphane Courbit président directeur général de LOV Group/ Banijay, Léonor de Récondo, Violoniste et écrivaine, Christel Heydemann directrice générale du groupe Orange, Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad, Carlos Tavares directeur général de Stellantis…

Sur mon atelier « Ose la métamorphose » qui se tiendra au salon Métamorphose de 14h00 à 15h30, je recevrai Dominique Busso, CEO Forbes France, Dominique Restino, Président de la CCI Paris, Vanessa Burggraf, Journaliste et Présentatrice de télévision, Christophe Lambert, Acteur et Producteur de cinéma, David Douillet, ancien Judokas, ancien Ministre des Sports, aujourd’hui entrepreneur….

Il y a aussi de nouveaux dispositifs ?

De nouveaux espaces ont été créés pour répondre aux grands enjeux du business de demain : il y a par exemple un espace dédié aux innovations du grand programme France 2030, une zone expérientielle dédiée aux grands enjeux du web3 (metaverse, immersions…). Sans oublier une nouvelle plateforme dédiée à l’export où les experts et entrepreneurs du monde entiers se rassembleront pour accompagner les entrepreneurs français qui exportent, une fabrique à entreprendre totalement repensée pour que les créateurs d’entreprises rencontrent les réseaux d’accompagnement et aussi le grand retour de la place des rendez-vous où vous pourrez networker avec plus de 500 investisseurs, acheteurs, conseillers et experts… 

Enfin l’expérience des visiteurs a aussi été repensée pour que chaque participant puisse trouver ce qu’il recherche à Big, avec la création de parcours personnalisés pour chaque profil de dirigeant et un tout nouvel outil digital qui permet à tous d’avoir des suggestions de conférences et d’espaces à ne pas rater selon ses propres centres d’intérêt. Big, ce sera plus de 260h de contenu réalisé sur une journée et accessible à tous après l’événement en digital.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :