Frédéric Fougerat (Foncia), Béatrice Mandine (Orange), Hubert Blanquefort d’Anglards (EDF)… voilà le trio de tête qui domine le classement LesBigBoss / Forbes des dirigeants les plus influents dans le marketing et la communication. Pour établir ce ranking, les auteurs de l’étude ont attribué une note à chaque dirigeant qui prend en compte d’abord le taux d’engagement sur LinkedIn, mais aussi la taille de la société, la couverture médiatique, le référencement Google, l’activité sur Twitter… Dans le top 10, on retrouve ensuite par ordre d’apparition dans le classement : Bertrand Cizeau (BNP Paribas) en quatrième position, puis Pierre Louette (Groupe Les Echos le Parisien), Ulrike Decoene (Axa), Caroline Guillaumin (Société Générale), Mathieu Gallet (Majelan), Patrice Bégay (Bpifrance), Sébastien Imbert (Microsoft)… Un haut de classement où sont donc surreprésentés les secteurs de la banque, de l’assurance et des médias. Dans les autres univers étudiés par LesBigBoss et Forbes, Frédéric Mazzella (Blablacar) arrive en tête du classement du marketing digital et de l'e-commerce et Bernard Gavgani (BNP Paribas) en tête de l’IT/data.