Résultats
En raison notamment de la flambée des coûts des matières premières, l'enseigne de biens de grande consommation reconsidère ses perspectives de résultats annuels.

Dans un communiqué paru ce lundi 8 novembre, le groupe allemand Henkel fait le bilan de sa situation financière et prend ses précautions. Il revoit ses objectifs à la baisse pour l'exercice 2021 en raison notamment, des effets de la crise mondiale du coronavirus, la situation extrêmement tendue sur les marchés des matières premières et les perturbations dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. «Sur la base de nos solides performances commerciales au cours des neuf premiers mois de l'année, nous confirmons nos prévisions de croissance organique. Cependant, en raison des impacts négatifs supplémentaires résultant d'une nouvelle augmentation des coûts des matières premières et du transport, nous mettons à jour nos prévisions pour la marge ajustée et le bénéfice ajusté par action. Nous nous attendons maintenant à ce que ces mesures se situent dans la partie inférieure de nos fourchettes de prévisions précédentes», informe le PDG d'Henkel, Carsten Knobel.

Bien que le groupe affiche un troisième trimestre en 2021 en croissance avec un chiffre d'affaires d'environ 5,1 milliards d'euros, correspondant à une forte croissance organique des ventes de +3,5 %, tirée notamment par de bons résultats dans toutes les unités d'affaires (les détergents et l'entretien domestique, les cosmétiques, et les colles et adhésifs). Ce faisant, la société anticipe tout de même une croissance organique des ventes de 6 à 8 % pour l'année 2021.

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